Le groupe Pinault-Printemps-La Redoute prévoit un vaste plan de restructuration afin d’économiser 80 millions d’euros et qui passera principalement par la suppression de 500 poste au sein de l’enseigne FNAC.
« L’aggravation de la crise économique de ces six derniers mois » accompagnée d’une « forte diminution de la consommation des ménages » oblige le groupe PPR à supprimer 310 postes en France et 200 à l’étranger concernant essentiellement les postes au sein du siège et dans les magasins. Ce plan ne prévoyant pas, pour le moment, de licenciements dans la branche commerciale et chez les équipes de la Fnac.com. D’autre part, ce plan s’accompagnera d’un « gel des recrutements dans l’ensemble des pays« , et d’une « politique de modération salariale« .
Par ailleurs, l’ensemble des coûts de fonctionnement de l’entreprise, comme la logistique, vont être réduits de manière « drastique« , une renégociation des loyers de l’ensemble des magasins va être effectué et les implantations à l’étranger vont être « rationalisées«
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.