Selon le quotidien Libération, l’union civile entre personnes du même sexe pourrait figurer dans le programme de l’UMP.
Le journal ayant eu vent de cette information de la part de proches collaborateurs du chef de l’Etat, publiait en une aujourd’hui que le mariage gay serait au programme de la présidentielle pour la candidature de Nicolas Sarkozy. Le président doit réunir dans le prochains jours ses conseillers et collaborateurs pour discuter de la question du mariage, et par conséquent des enjeux de l’adoption, entre personnes du même sexe.
Cette mesure, qui est traditionnellement un sujet réservé à la gauche, ne semble plus heurter la sensibilité des électeurs de droite. Ainsi, ils seraient 40% à se prononcer pour un mariage homosexuel. Même le ministre de la Défense, Alain Juppé juge qu’il faut « donner aux homosexuels l’égalité des droits ». Après la TVA dite « sociale » et les divers plans de rigueur mis en place ces derniers mois, cette proposition permettrait au chef de l’Etat « d’humaniser un peu son image » selon les termes de Libération.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.