Nouveau cas de suicide chez les adolescents. Un jeune garçon de 16 ans s’est donné la mort avec une carabine de chasse dans la région de Cambrai. Il s’agit du deuxième mineur mettant fin à ses jours en une semaine dans le Nord.
Ce geste aurait été provoqué en raison d’un différent amoureux. » Ça s’inscrit sur fond de déception sentimentale, une histoire qui tourne mal avec sa petite amie « , a précisé le procureur en charge de l’enquête. Le collégien avait déjà menacé à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. » Sous les yeux de sa petite amie, puisqu’il s’agissait d’une conversation MSN et qu’ils étaient tous les deux connectés en vidéo, il a pris une carabine et s’est tiré une balle dans la tête « , a-t-il expliqué. » Sa petite amie a essayé de l’en empêcher mais le geste a été très rapide » et la famille de l’adolescent, présente au domicile et qui a entendu le coup de feu, n’a rien pu faire pour le sauver « , a conclu le procureur.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.