Suite aux intrusions de militants de Greenpeace le mois dernier dans plusieurs centrales nucléaires, Claude Guéant veut renforcer la sécurité.
En visite aujourd’hui à la centrale nucléaire de Chinon, le ministre de l’Intérieur, a ainsi déclaré que « l’objectif est de faire en sorte que la sécurité des installations contre les risques terroristes soit durcie afin que la sûreté des centrales soit elle-même garantie dans des conditions d’efficacité optimale ». Il propose donc la mise en place de mesures renforcées comme l’installation de caméras de surveillances supplémentaires, la création d’une brigade cynophile chargée de contrôler les abords des centrales ou encore l’ajout de clôtures afin d’empêcher tout intrusion extérieure.
Le ministre compte également changer le statut légal des centrales nucléaires, ce qui alourdirait les condamnations au tribunal en cas d’intrusion.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.