Catégories: France
|
6 janvier 2012 8 h 54 min

Le fondateur de PIP avoue avoir produit un gel non homologué

Partager

Le fondateur de la société PIP, Jean Claude Mas, a avoué devant les enquêteurs avoir produit un gel silicone non homologué. Ce dernier issu de sa production ne présenterait cependant " aucun risque pour la santé "selon lui.

Le fondateur de la société PIP, Jean Claude Mas, a avoué devant les enquêteurs avoir produit un gel silicone non homologué. Ce dernier issu de sa production ne présenterait cependant  » aucun risque pour la santé « selon lui.
Le directeur de la société aurait ainsi demandé à ses employés de dissimuler la vérité sur la composition exacte de ces prothèses mammaires.  » Je savais que ce gel n’était pas homologué, mais je l’ai sciemment fait car le gel PIP était moins cher et de bien meilleure qualité « , a expliqué M. Mas, selon un procès verbal d’audition consulté par l’AFP. Le fondateur de PIP explique que dès  » 1993 « , soit deux ans après la création de sa société, il  » donne l’ordre de dissimuler la vérité «  à l’organisme certificateur allemand TÜV.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.