Yanick Paternotte, député du Val-d’Oise et Maire de Sannois, est mis en examen depuis 2007 pour avoir perçu une somme estimée à 200 000 euros de la part d’une nonagénaire vulnérable.
La vieille dame, aujourd’hui décédée, lui aurait cédé une partie des parts de sa maison car le député souhaitait acquérir cette propriété. Il est soupçonné d’avoir accepté cette forte donation alors que la victime présumée, âgée alors de 92 ans, souffrait de déficience mentale et physique. Dans cette affaire, l’épouse et le notaire de Yanick Paternotte, sont également mis en examen pour abus de faiblesse et complicité d’abus de faiblesse.
Le député UMP ayant des relations avec la parquet de Pontoise, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre afin que la justice puisse être administrée dans de bonnes conditions. La date du procès n’a pas encore été fixée.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
L'alerte, aurait été déclenchée par une valise suspecte abandonnée qui va maintenant être inspectée sur place par les démineurs.