Le gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage en novembre pour la septième fois consécutive. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lundi " prendre acte " de cette situation alarmante.
Le gouvernement a annoncé une nouvelle hausse du chômage en novembre pour la septième fois consécutive. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déclaré lundi » prendre acte « de cette situation alarmante.
Afin de remédier à ce problème, Xavier Bertrand a souligné dans un communiqué que le sommet pour l’emploi, prévu le 18 janvier, devait » permettre, autour du président de la République et avec les partenaires sociaux, de proposer des solutions d’application rapide pour contenir au maximum les effets de la crise. Il a indiqué qu’il rencontrerait entre le 5 et le 12 janvier l’ensemble des partenaires sociaux pour préparer ce sommet « . Il a également expliqué que les nouvelles directives mises en place par Pôle Emploi devaient » permettre, sous l’impulsion du nouveau directeur général, Jean Bassères, de personnaliser et d’améliorer sensiblement l’accompagnement des demandeurs d’emploi. «
Laisser un commentaire