L’Assemblée Nationale examine aujourd’hui un projet de loi visant à condamner la négation des génocides.
Sur fond de tension entre la Turquie et la France, les députés doivent aujourd’hui se prononcer sur la condamnation de la négation des génocides, et particulièrement sur le génocide Arménien de 1915.
Des manifestants d’origine turque se sont rassemblés ce matin devant le Palais Bourbon pour protester contre ce projet de loi. En effet, la Turquie a toujours nié le fait que c’était un génocide, préférant la définition de crimes de guerre. Rappelons qu’entre le mois d’avril 1915 et le mois de juillet 1916, les deux tiers de la population arménienne, soit 1, 2 millions de personnes, avaient été exterminés par le pouvoir turque de l’époque.
La Turquie a prévenu hier le gouvernement français que si ce texte était voté, elle appliquerait des sanctions économiques à l’encontre du pays, qui pourraient se chiffrer à plusieurs dizaines de milliards d’euros.
Le texte a finalement été adopté par les députés ce midi.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.