Le Professeur Jean-Michel Alexandre, ancien responsable de l’Afssaps, a touché la somme considérable de 1,2 millions d’euros de la part du laboratoire Servier, à l’origine du Médiator.
Cette affaire, révélée par le Figaro, démontre que le Professeur Alexandre a reçu cette argent dès 2001 de la part du laboratoire Servier et ce, en échange de « services rendus« . On peut s’interroger sur l’implication du professeur Alexandre dans l’affaire du Médiator dans la mesure où il est à un poste clef au moment des faits.
En effet, de 1985 à 1993, il est le président de la commission d’autorisation de mise sur le marché à l’Agence du médicament (Afssaps). Et de 1993 à 2000, il devient le directeur de l’évaluation des médicaments au sein de cette agence. Sa situation est donc stratégique lorsqu’en 1995, le Médiator est retiré des préparations pharmaceutiques mais néanmoins autorisé à la vente sous forme de comprimé.
L’intéressement financier du Professeur Alexandre éveille de nombreux soupçons sur son implication dans l’affaire du Médiator. On peut supposer que 1,2 millions d’euros aient quelque peu influencé la déontologie du Directeur de l’évaluation des médicaments.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.