Présenté comme l’un des documents les plus sécurisés, le passeport biométrique se révèle extrêmement faillible avec 10% de faux.
La pièce d’identité a fait l’objet d’un rapport transmis au ministère de l’Intérieur. Ce dernier fait état de chiffres catastrophiques avec de 500 000 à 1 million de faux passeports biométriques en circulation.Sachant que 6,5 millions de passeports biométriques ont été émis, cela représente 10% de fraude.
En cause, l’acte de naissance qui est le document essentiel pour établir un passeport biométrique. Très peu sécurisé et aisément falsifiable, l’acte de naissance représente la faille principale du passeport biométrique.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.