Depuis deux jours, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry tourne au ralenti. Ce samedi, l’ensemble des vols a été annulé suite au mouvement de grève nationale des agents de la sûreté.
Les voyageurs lyonnais vont devoir se montrer patient. Tous les vols au départ de l’aéroport de Saint-Exupéry sont annulés samedi, en raison du mouvement de grève des agents de sûreté. » Ce matin, les effectifs d’agents de sûreté de la société Brinks ne permettent pas l’armement des installations de contrôle sûreté, des postes d’inspection de filtrage au contrôle de bagages de soutes. Aucun départ de Lyon-Saint-Exupéry ne pourra être assuré jusqu’à nouvel ordre « », a justifié l’aéroport. Le directeur appelle les 12 000 passagers qui devaient embarquer à bord des 111 vols prévus de rester chez eux. » Les compagnies aériennes prendront contact directement avec leurs passagers pour les informer de la programmation éventuelle de leur vol « , a-t-il ajouté.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.