×
google news

Le Canada se retire du protocole de Kyoto

Suite à la dernière conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique à Durban, le ministre de l'environnement canadien, Peter Kent, annonce son retrait du protocole de Kyoto.

Suite à la dernière conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique à Durban, le ministre de l’environnement canadien, Peter Kent, annonce son retrait du protocole de Kyoto.

Le Canada se retire du protocole de Kyoto
Rappelons que le protocole de Kyoto est ratifié par 167 pays, et a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
Décision à la fois politique et économique, le Canada décide de s’affranchir des contraintes du protocole. Le Ministre Peter Kent, justifie notamment son choix par le coup économique et industriel.

Les objectifs et limites imposés par le protocole sont considérés comme trop ambitieux, voir irréalisables par le ministre. Selon lui, les menaces de pénalités financières prévues par le protocole de Kyoto pèsent trop lourdement sur le pays.

Dès lors, le Canada figure au tableau des mauvais élèves de l’environnement mondial. En 2004 le pays enregistrait une hausse de 28% des émissions de gaz à effet de serre, alors qu’il s’était engagé à les réduire de 6%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi