Catégories: France
|
8 décembre 2011 10 h 15 min

USA : Mumia Abu-Jamal évite la peine de mort

Partager

L'ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l'a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.

L’ancien militant des Black Panthers, en prison depuis maintenant trente ans, ne sera finalement pas exécuté, comme l’a annoncé le procureur de Philadelphie,Seth Williams.


4WardEver UK : http://www.flickr.com/photos/4wardever/with/3603511340/
En 2008, une cour d’appel fédérale avait prononcé l’annulation de la peine de mort à l’encontre de Wesley Cook, vrai nom de Mumia Abu-Jamal. Le procureur a déclaré qu’il ne demanderait pas une nouvelle condamnation à mort.

Mumia Abu Jamal est accusé d’avoir tiré sur un policier, Daniel Faulkner, lors d’une fusillade le 9 décembre 1981. Malgré de nombreuses contradictions dans les témoignages et d’incohérences dans les preuves apportées par l’accusation, dont notamment le fait que les balles retrouvées dans le corps du policier ne correspondaient pas au calibre de son arme, il avait été condamné à mort en 1982.

Son avocate a ainsi déclaré que  » justice est rendue lorsqu’une condamnation à mort par un jury mal informé est annulée « . Mumia Abu-Jamal, âgé de 57 ans, restera jusqu’à la fin de ses jours en prison.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.