Catégories: France
|
8 décembre 2011 18 h 24 min

Licencié pour un pot de vernis

Partager

Un employé d'un garage Renault du Val de Marne a été licencié pour avoir pris un fond de vernis de voiture.

Un employé d’un garage Renault du Val de Marne a été licencié pour avoir pris un fond de vernis de voiture.


Cette histoire date de cet été. Un employé avait emmené de quoi faire une petite réparation sur sa voiture personnelle, pratique plutôt courante dans les garages automobiles, quand un supérieur décide de vérifier son sac et y découvre un peu de vernis dans un bidon en plastique. Trois semaines plus tard, l’employé reçoit un lettre en recommandé l’avertissant de son licenciement pour faute grave.

Il a décidé d’envoyer son ancienne entreprise aux prud’hommes avec l’aide d’un avocat. Celui-ci qualifie d’ailleurs la mesure prise envers son client de « démesurée, excessive et catastrophique« .

Après l’histoire des tickets de caisse « volés » par une caissière de chez Cora, le licenciement pour un fond de peinture, avec « faute grave »…

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.