La Cour des comptes réclame « la saisine du garde des sceaux pour ouvrir une enquête pénale » sur les dysfonctionnements du comité d’entreprise (CE) de la RATP, selon un rapport que se sont procurés lundi Le Parisien et TF1.
C’est une véritable bombe que le Parisien a fait éclater aujourd’hui. » Les constats sont accablants et les dysfonctionnements généralisés « , dénonce le rapport sur l’un des CE les plus riches de France (en 2009, son budget était de 53 millions d’euros), d’où auraient disparu des » millions d’euros « , a indiqué lundi soir TF1. Le rapport, qui sera officiellement publié mardi, souligne des » problèmes de surfacturations, voire de double facturations, des dépenses somptuaires, une absence de comptabilité sérieuse, des gestions opaques des centres de vacances ou de la restauration collective « , selon des extraits de ce document cités par Le Parisien.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.