×
google news

Le CE de la RATP face à une enquête de la Cour des comptes

La Cour des comptes réclame "la saisine du garde des sceaux pour ouvrir une enquête pénale" sur les dysfonctionnements du comité d'entreprise (CE) de la RATP, selon un rapport que se sont procurés lundi Le Parisien et TF1.

La Cour des comptes réclame « la saisine du garde des sceaux pour ouvrir une enquête pénale » sur les dysfonctionnements du comité d’entreprise (CE) de la RATP, selon un rapport que se sont procurés lundi Le Parisien et TF1.
C’est une véritable bombe que le Parisien a fait éclater aujourd’hui. » Les constats sont accablants et les dysfonctionnements généralisés « , dénonce le rapport sur l’un des CE les plus riches de France (en 2009, son budget était de 53 millions d’euros), d’où auraient disparu des  » millions d’euros « , a indiqué lundi soir TF1. Le rapport, qui sera officiellement publié mardi, souligne des  » problèmes de surfacturations, voire de double facturations, des dépenses somptuaires, une absence de comptabilité sérieuse, des gestions opaques des centres de vacances ou de la restauration collective « , selon des extraits de ce document cités par Le Parisien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi