Des militants de Greenpeace se sont introduits ce matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), a annoncé l'organisation écologiste, une arrivée confirmée par la gendarmerie.
Des militants de Greenpeace se sont introduits ce matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), a annoncé l’organisation écologiste, une arrivée confirmée par la gendarmerie.
Dans un communiqué, les militants précisent s’être introduits vers 6h dans cette centrale nucléaire située à 95 km au sud-est de Paris » pour faire passer le message que le nucléaire sûr n’existe pas « . Ainsi huit personnes se sont introduites dans la centrale selon une autre source de la gendarmerie. » Une partie des militants se sont positionnés sur le dôme de l’un des réacteurs, où ils vont déployer une banderole: ‘Le nucléaire sûr n’existe pas’ « , a expliqué Axel Renaudin, chargé de communication de Greenpeace. » Le but est de démontrer la sensibilité des installations nucléaires françaises, et à quel point il est facile d’atteindre le cœur d’une centrale « , a souligné Sophia Majnoni, chargée des questions nucléaires pour Greenpeace.
Laisser un commentaire