Après la vive émotion suite au meurtre de la jeune Agnès par l’un de ses camarades, l’UMP a décidé de se pencher sur des sanctions pénales dès 12 ans.
L’UMP a jeté un pavé dans la mare mardi 29 novembre en proposant de créer un code pénal pour les mineurs et de sanctionner les délinquants dès l’âge de 12 ans -contre 13 aujourd’hui- par des « travaux de réparation », ce qui est loin de faire l’unanimité au sein du parti majoritaire. La droite, qui veut alimenter le programme du futur candidat Nicolas Sarkozy, a présenté, lors d’une convention à Villeurbanne, près de Lyon, ses propositions en matière de justice, d’éducation et d’immigration. Un projet qui semble l’un de faire l’unanimité dans la classe politique. Preuve que le sujet est explosif, le numéro un du parti, Jean-François Copé, a évoqué des propositions » très éloignées des tabous et de la langue de bois ». L’UMP n’a pas vocation à se laisser intimider par ce petit cercle parisien, c’est le courage politique qui doit l’emporter », a-t-il lâché.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.