La candidate du Front national a écrit au premier ministre François Fillon pour lui demander de faire supprimer la loi obligeant à rendre public les signatures des élus pour les candidats.
Marine Le Pen tenait ce mardi 22 novembre une conférence de presse pour exprimer son mécontentement et son inquiétude quant au risque de ne pas pouvoir obtenir le nombre suffisant de parrainages pour sa candidature à l'élection présidentielle.
Selon elle, il paraît totalement absurde qu'un parti représentant environ 18% des voix soit obligé d'aller "convaincre" ou "séduire" les élus pour obtenir ce précieux sésame.
Elle a ainsi déclaré aux journalistes que "ce n'est pas de gaieté de coeur que je lance cet appel. Je préférerais mille fois me consacrer à ma campagne".
Le problème se pose également pour d'autres partis tel que celui de Christine Boutin ou encore le MRC de Jean-Pierre Chevènement.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.