L’influenceuse connue sous le nom de Poupette Kenza, qui a passé près de quatre mois en détention provisoire suite à une accusation d’extorsion à Rouen, a été libérée le jeudi 31 octobre. Selon les informations confirmées par l’Agence France-Presse (AFP), son avocat et le parquet, elle se trouve désormais sous surveillance judiciaire.
Selon Me Jérémy Kalfon, son avocat, l’incarcération initiale de Poupette Kenza a été motivée par le fait qu’elle a basé toute sa vie à Dubaï, incluant ses enfants, son mari, sa maison, ses comptes bancaires et ses entreprises. Néanmoins, une fois sa vie réestablie en France, il n’y avait plus aucune raison de maintenir sa détention compte tenu de la gravité relative de son cas.
Le parquet de Rouen a confirmé que la créatrice de contenus, âgée de 24 ans, a bien été placée sous contrôle judiciaire. Les détails spécifiques de cet arrangement ne sont pas encore connus. La jeune femme, qui attend son troisième enfant, a probablement vu son cas examiné plus rapidement par le tribunal en raison de sa grossesse, selon Me Kalfon. Elle était en prison dans une affaire liée à une rançon de 200 000 euros.
Kenza Benchrif, connue sous le pseudo de Poupette Kenza, compte 1,1 million de followers sur Instagram et 1,2 million sur TikTok. Elle est actuellement sous investigation pour tentative d’extorsion en groupe et complicité de délit. L’enquête a été lancée suite à la plainte déposée le 23 février 2024 par un couple qui a été victime de divers types de surveillance (surveillance physique, installation de mini-caméras près de leur maison et pose de balises GPS sur leur voiture) et qui a été menacé de payer une somme de 200 000 euros, selon une déclaration du procureur de la République de Rouen en juillet dernier.
Le compagnon de l’influenceuse, Allan Liehrmann, est revenu en France le 23 septembre pour se défendre devant la justice. Il a été arrêté à l’aéroport et a également été mis en examen pour les mêmes charges, puis emprisonné. L’enquête a réussi à identifier le suspect de la tentative d’extorsion qui a été placé en détention préventive après son arrestation lors d’une réunion prévue pour la remise de l’argent. Il avait en sa possession une grenade à ce moment-là. Il a admis avoir contacté les victimes pour résoudre un litige financier les opposant à une influenceuse vivant actuellement à Dubaï.
Contribuer
Réutiliser ce contenu »
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.