Utilisez cette liste d’ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes.
Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes, 120 g d’échalotes, 40 g de gingembre, 25 g d’ail, une cuillère à soupe de sauce soja, une feuille de laurier et du sel. Commencez par retirer et réserver le vert des blettes pour utilisation ultérieure, comme dans une soupe. Coupez les côtes de blettes en petits dés, pelez les carottes et coupez-les en fines lanières. Hachez finement les échalotes, le gingembre et l’ail. Mélangez tous ces légumes hachés dans un récipient jusqu’à obtenir un kilogramme. Ajoutez ensuite 17,5 g de sel, mélangez et laissez reposer pendant une demi-heure pour permettre aux légumes de libérer leur eau. Placez une feuille de laurier au fond du bocal, ajoutez les légumes, le jus de légumes et recouvrez d’une feuille de chou ou d’un pesant. Fermez hermétiquement le bocal et laissez fermenter pendant au moins deux semaines.
Pour préparer les œufs et la mayonnaise, vous aurez besoin de: quatre œufs, un yaourt de soja, une cuillère à soupe de moutarde, 20 centilitres d’huile de colza, une cuillère à soupe de jus de citron, une demi cuillère à café de curcuma frais finement râpé, une demi-cuillère à café de gingembre frais râpé, du sel, du poivre, deux branches de persil et des fleurs de menthe pour la garniture.
Suivez ces étapes pour préparer des œufs mimosa. Commencez par faire bouillir les œufs pendant 11 minutes avant de les refroidir dans de l’eau froide. Ensuite, épluchez-les, tranchez-les en deux et retirez les jaunes. Pressez ces derniers à travers une passoire pour obtenir la consistance désirée. Conservez-le pour plus tard. Mélangez ensuite du yaourt et de la moutarde dans un récipient. En fouettant, versez de l’huile de colza, ajoutez du jus de citron, du curcuma et du gingembre. Assaisonnez à votre goût. Prenez deux cuillères de côtes de blettes lactofermentées et combinez-les avec un peu de mayonnaise. Utilisez des bandes de carottes fermentées pour soutenir les œufs mimosa. Remplissez les demi-blancs d’œuf avec la mayonnaise aux blettes, ajoutez du jaune mimosa et du persil haché. Pour une touche finale, ajoutez éventuellement des fleurs de menthe.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.