×
google news

UE amende Teva 460 millions

Le groupe pharmaceutique israélien Teva a été condamné à une amende de 462,6 millions d’euros par la Commission européenne le jeudi 31 octobre. L’accusation principale est l’abus de pouvoir par Teva avec son médicament Copaxone, utilisé pour traiter la sclérose en plaques. Selon le communiqué de Bruxelles, Teva a intentionnellement diffusé des informations fausses sur un produit rival pour empêcher son lancement sur le marché. De plus, la Commission a reproché à Teva d’avoir prolongé de manière injustifiée le brevet du Copaxone dans le but de freiner la concurrence. En tant que leader dans l’industrie des médicaments génériques, Teva commercialise également ses propres médicaments comme le Copaxone. Il faut noter qu’il y a deux semaines, le département de justice américain a révélé que Teva versera 450 millions de dollars pour mettre fin à des actions en justice civiles aux États-Unis, liées à des pots-de-vin pour accroître les ventes du Copaxone et à un accord sur le prix d’un médicament pour le cholestérol, la Pravastatine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 2085
Actualité

Votre enfant a bifurqué ?

31 octobre 2024
Votre adhésion ne vous permet pas d'accéder à cet article. Pour plus de détails, veuillez prendre contact avec notre service de vente. Nous recherchons des témoignages. Si vous avez financé…
example 2084
Actualité

Procès rue Aubagne: habitat indigne

31 octobre 2024
Le 5 novembre 2018, un événement tragique s'est produit à Marseille, dans la rue d'Aubagne très fréquentée et centrale. Deux bâtiments se sont effondrés, envoyant une vague de choc à…
example 2083
Actualité

Accord Le Figaro droits voisins

31 octobre 2024
La CFDT, CGC, CGT et la direction de Figaro ont signé un accord pour assurer que les journalistes reçoivent 25% des droits voisins recueillis par le journal pour l'utilisation de…
example 2082
Actualité

Octobre: 40% pluies en plus

31 octobre 2024
En Octobre, la France a reçu un surplus de pluie de 40%, suivant le mois de Septembre, le plus pluvieux depuis vingt-cinq ans, comme l'a déclaré Météo-France le jeudi 31…