Au cours de son concert solo à Melbourne, en Australie, le 31 octobre, Thom Yorke, le leader de Radiohead, a été confronté à un spectateur sympathisant de la cause palestinienne. Le spectateur a questionné bruyamment Yorke sur sa position concernant la guerre à Gaza, l’interrogeant sur le nombre d’enfants qui devraient mourir pour qu’il dénonce le génocide en Gaza. Thom Yorke, visiblement irrité, a répliqué en accusant l’interlocuteur de perturber le concert et l’a défié de monter sur scène pour lui dire les choses en face.
Il a brièvement quitté la scène suite à cet incident, tandis que la foule sifflait le spectateur perturbateur. À son retour peu de temps après, Yorke a interprété « Karma Police », un des plus grands succès de Radiohead sorti en 1997.
En 2017, le groupe britannique avait critiqué une campagne demandant l’annulation de leur concert en Israël, qualifiant les appels au boycott de hautains et de gaspillage d’énergie inutile. Dans une publication ultérieure sur Twitter (depuis renommé X), Yorke avait affirmé que se produire dans un pays ne signifie pas nécessairement soutenir son gouvernement. Soulignant que Radiohead s’est produit en Israël pendant deux décennies sous divers gouvernements, il a déclaré ne pas soutenir plus [Benyamin] Nétanyahou que Donald Trump, tout en continuant à se produire aux États-Unis.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?