« En 2024, Beyoncé privilégie sa candidate prédilecte, Harris
L’hymne officiel de la campagne présidentielle démocrate était déjà illustré par sa chanson Freedom. Le 25 octobre, lors d’un rassemblement à Houston, Texas, la pop-star Beyoncé Knowles s’est personnellement engagée en faveur de Kamala Harris, en prévision du vote du 5 novembre. « Je suis présente ici non en tant que célébrité, ni en tant que politicienne, mais en tant que mère, » a déclaré Beyoncé lors d’un bref discours mettant l’accent sur la défense des droits des femmes. Kamala Harris avait déjà reçu le soutien officiel de nombreuses célébrités, notamment la chanteuse Taylor Swift qui avait partagé à ses 284 millions de followers sur Instagram le 11 septembre, les raisons qui la poussent à voter pour cette « leader talentueuse et solide ».
En 2012, Clint Eastwood s’engage en faveur de Romney
Clint Eastwood n’a jamais caché ses affinités avec les républicains. Après avoir soutenu John McCain en 2008, le réalisateur et acteur américain a tout mis en œuvre pour aider Mitt Romney à triompher de Barack Obama lors de l’élection présidentielle de 2012. « Le pays a besoin d’un nouveau départ, » avait affirmé l' »inspecteur Harry » en août 2012, en participant à une collecte de fonds pour le candidat républicain. Quelques jours plus tard, lors de la convention du Parti républicain à Tampa, en Floride, il a prononcé un discours engagé, incluant un dialogue fictif avec la chaise vide de Barack Obama. Cette intervention, perçue comme singulière par les observateurs, n’a pas favorisé la victoire de Mitt Romney, qui a été largement défait par le président en exercice.
En 2008, Oprah Winfrey soutient vivement Obama »
Au cours des élections présidentielles américaines de 2008, Oprah Winfrey a joué un rôle essentiel pour l’élection du premier président noir des États-Unis. Elle a commencé son activisme lors des primaires démocrates contestées, où Barack Obama, qui était alors un jeune sénateur de l’Illinois, s’opposait à l’ex-première dame Hillary Clinton. Elle a réussi à récolter 3 millions de dollars lors d’un événement dans sa résidence californienne. CNN la considérait alors comme « la femme la plus puissante du monde ». Oprah Winfrey a parcouru trois états principaux des primaires avec Obama : New Hampshire, Caroline du Sud et Iowa. Selon deux économistes de l’Université du Maryland, son appui a généré environ un million de votes pour Obama dans sa quête de l’investiture.
Il reste 39.2% de cette histoire à découvrir, réservée pour les abonnés.