Quatre membres du United States Secret Service (USSS) ont été aperçus prenant des photos de eux-mêmes sur les Champs-Elysées. Ces agents sont venus à Paris pour assurer la sécurité de l’épouse du président, Jill Biden, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de 2024. Cependant, leurs photos de touristes ne sont pas ce qu’ils partagent simplement en ligne.
Ces agents utilisent Strava, un réseau social pour les athlètes. En utilisant leur téléphone ou montre connectée, ils enregistrent et publient fréquemment leurs données à pied. Cependant, ces informations sont partagées publiquement, exposant par inadvertance leurs mouvements professionnels.
En quelques clics, les informations privées des gardes du corps peuvent facilement être exposées. Par exemple, les habitudes personnelles d’un agent USSS sous les administrations Obama, Trump, et Biden ont été révélées. De plus, les adresses personnelles d’au moins douze des vingt-six agents identifiés ont été facilement déduites.
Pour plus d’informations, consultez l’épisode 2 de notre série vidéo intitulée « StravaLeaks – La Maison Blanche ». Notez que la suite de cet article est uniquement à la disposition de nos abonnés.