×
google news

Martinique : nuit calme après tensions

Selon la préfecture, la nuit du 25 au 26 octobre était comparativement tranquille suite à plusieurs soirs de turbulences dans la région de Martinique, qui est en état de couvre-feu depuis plus de deux semaines. Cependant, les autorités ont signalé la présence d’une petite cinquantaine de criminels masqués dans les communes de François et de Vauclin qui ont incendié deux barrages. La préfecture a précisé dans une déclaration que ces « obstacles » seraient gérés au cours de la journée, en recourant à la force si besoin.

Des barrages ont été signalés à Martinique depuis quelques nuits. Cependant, des incidents comme le vol d’un camion, le pillage de stations d’essence, des tirs d’armes automatiques et des incendies de véhicules avaient été associés pendant les nuits précédentes, comme l’indiquent les rapports quotidiens des autorités.

La prolongation du couvre-feu
L’île caribéenne française de 350 000 habitants est troublée par le mécontentement populaire contre le coût de la vie depuis le début septembre. Après avoir connu une période d’accalmie relative pendant quelques jours, la nuit du 20 au 21 octobre a connu une augmentation des tensions. Par conséquent, le couvre-feu de minuit à 5 heures, qui était en vigueur depuis le 10 octobre sur l’ensemble du territoire, a été prolongé jusqu’au 28 octobre.

Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique, qui a assisté à une réunion avec tous les maires de l’île, affirme que « la collaboration avec les municipalités est un facteur important pour contrôler et réduire les violences auxquelles leur territoire est confronté ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1759
Actualité

Vivre pour deux après perte

26 octobre 2024
Son aîné a quitté leur demeure familiale et n'a plus jamais refait surface. Adrien a été assassiné quand Florent Baheux n'avait que 9 ans. Baheux se rappelle de cette époque…
example 1758
Actualité

Géorgie : deux camps revendiquent victoire

26 octobre 2024
Le samedi 26 octobre, les citoyens de la Géorgie ont pris part à une élection législative cruciale qui déterminera l'avenir de leur nation, actuellement déchirée entre une opposition favorable à…
example 1757
Actualité

1968: Arte Povera, Révolution Festive

26 octobre 2024
Durant trois jours, du 4 au 6 octobre 1968, ils se sont retrouvés dans la charmante ville d'Amalfi, près de Naples. Dans l'ambiance décontractée, ils ont échangé des propos sans…
example 1755
Actualité

Israël-Iran : appels à la désescalade

26 octobre 2024
L'OMS décrit la situation dans le nord de Gaza comme « catastrophique », alors que l'offensive israélienne se poursuit par voie aérienne et terrestre. Un rendez-vous clé devrait avoir lieu…