Votre adolescent est trop mature pour les jeux de chasse à bonbons, mais il aime encore Halloween ? Pas de panique, voici cinq idées pour les garder sagement au salon, et peut-être même les faire taire complètement. La plupart de ces films ou séries peuvent être regardés par des jeunes à partir de 15 ans, bien sûr, il est recommandé de le faire avec un certain contrôle et de la modération s’ils sont facilement influençables. Alors, préparez les couvertures et de quoi vous protéger les yeux.
« Scream » : l’histoire derrière le masque légendaire d’Halloween.
Inspiré de notre propre adolescence, ce film de Wes Craven, qui est un type spécifique de film d’horreur, pourrait être le sauveur d’une soirée ennuyeuse de samedi pour les parents chanceux d’avoir un adolescent assez mature pour profiter de cette effusion de sang dans une ville américaine. C’est l’occasion de les introduire dans le monde du célèbre maître américain de l’horreur et des films d’horreur de série B en général. Préparez le bol de popcorn et lancez une présentation détaillée des acteurs emblématiques de cette époque, depuis Drew Barrymore et Neve Campbell jusqu’à Sarah Michelle Gellar et Courteney Cox, parmi d’autres. Qui sait, peut-être une petite récompense pour celui qui parvient à découvrir qui est le tueur ? Mais faites attention, il y a un risque important d’ouvrir la boîte de Pandore, il y a encore cinq autres films « Scream » à voir.
Film réalisé par Wes Craven. Avec Neve Campbell, Skeet Ulrich, Rose McGowan, David Arquette (US, 1996, 111 min). Disponible à la demande sur Paramount + via myCanal.
« Le Village » : la parabole politico-horrifique de M. Night Shyamalan.
« Les autres sont l’enfer » affirmait Sartre, une notion brillamment illustrée par M. Night Shyamalan dans son récit romantique et paranoïaque d’une communauté isolée du monde, vivant dans la crainte des bêtes effroyables peuplant la forêt environnante. Bien que ce film soit moins délicieux que « The Visit » (notre préféré !) du même réalisateur, illuminé par l’histoire touchante entre Bryce Dallas Howard et Joaquin Phoenix, il comporte néanmoins quelques-unes des revirements les plus efficaces de Shyamalan, ce qui devrait persuader des adolescents blasés d’explorer l’œuvre de ce réalisateur.
Ce film est réalisé par M. Night Shyamalan, avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, William Hurt et Adrien Brody (EU, 2004, 108 min). Disponible à la demande sur Disney +.
Quant à « Get Out », c’est une horreur utilisée comme une arme antiraciste. Pour comprendre la dette qu’a Jordan Peele envers M. Night Shyamalan, pourquoi ne pas regarder son premier film, le très réussi « Get Out »? Avec quelques éclaircissements et un peu de contexte, les adolescents pourront facilement suivre le cauchemar vécu par un jeune homme noir lorsqu’il rend visite aux parents de sa petite amie blanche. Le film détourne les codes du genre horrifique et réinvente la légende de Frankenstein pour dénoncer à la fois le racisme et une certaine forme d’antiracisme. Encore une fois, la vérité une fois révélée sera stupéfiante. Vos adolescents en redemanderont.
Il reste encore 43.01% de cet article à lire, réservé aux abonnés.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?