Catégories: Actualité
|
26 octobre 2024 13 h 44 min

Biden présente excuses historiques Amérindiens

Partager

Le chef de l’Etat américain, Joe Biden, a déclaré le jeudi 24 octobre que des excuses présidentielles historiques aux nations indigènes américaines seraient faites, à la suite de la détachement des enfants de leurs familles par le gouvernement fédéral pour plus d’un siècle, qui ont ensuite été placés dans des internats où ils ont été victimes de mauvais traitements.

Ces internats visait à supprimer la culture, la langue et l’identité des Indigènes, dans le but de leurs assimilations. Beaucoup d’enfants ont été sujets à des violences physiques, psychologiques ou sexuelles, comme le révèle un rapport gouvernemental récent.

Joe Biden a prévu d’aller à la réserve indienne de Gila River en Arizona le vendredi pour présenter ses excuses, dans un contexte de campagne électorale où l’Arizona est l’un des sept états principaux.

Vous pouvez réutiliser ce contenu.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?