« Le Monde est dédié à la couverture en direct de la course à la présidence américaine, où les sondages prédisent un vote très disputé entre Donald Trump et Kamala Harris. Voici ce que vous pouvez attendre:
– Mise à jour des informations : Trouvez tous les détails pertinents sur l’élection du 5 novembre, des déclarations politiques aux controverses, en passant par les rassemblements de campagne.
– Forum de discussion : Nous sommes également présents pour répondre à vos interrogations sur le processus électoral et ses implications, au mieux de nos capacités. Nous encourageons l’envoi de messages et l’apport d’informations que vous estimez pertinentes.
– Vue des Etats-Unis : Découvrez également les reportages, les analyses et les décryptages de nos correspondants sur le terrain.
– Comprendre l’impact de cette élection, sur le pays et le monde entier, grâce à des entretiens et des chats avec des experts sur divers sujets géopolitiques, économiques et climatiques.
Pour en savoir plus
Recherchez tous nos articles, analyses et reportages sur l’élection présidentielle américaine de 2024.
Notre couverture en direct précédente de l’élection présidentielle américaine.
Comparez les propositions de Donald Trump et de Kamala Harris.
Revue générale de la manière dont l’élection présidentielle américaine est organisée.
Comprendre les « swing states », ces États qui déterminent le résultat de l’élection présidentielle américaine.
Notre guide sur le fonctionnement du système des électeurs, qui élit le président.
Opinion sur l’insouciance irréfléchie de Donald Trump.
Une analyse de la surenchère extrémiste de Donald Trump.
La dernière partie de notre série « America first », sur l’importance de l’économie dans une Amérique divisée. »
« Vidéo : Les techniques employées par Donald Trump pour influencer les votes grâce à son discours. Son : L’importance primordiale de la virilité dans l’Amérique contemporaine et son impact sur les éléctions. »
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.