Dans le cadre de l’édition 2024, le salon du jeu vidéo prévoit d’accueillir près de 200 000 visiteurs impatients de découvrir les nouvelles sorties, d’essayer en exclusivité des jeux pas encore sur le marché et de participer à diverses activités organisées aux stands. Si vous prévoyez d’y faire un tour ce week-end, voici une idée de ce que vous pourrez faire lors de votre visite.
Chaque année, attendre sagement la liste des cadeaux de Noël pour les enfants (ou pour vous)
L’attrait principal de la Paris Games Week est sans aucun doute la possibilité de tester et d’avoir un aperçu des jeux, qui coûtent parfois 80 euros chacun, un coût significatif pour certains. La majorité des jeux sont présentés sur les stands des grands éditeurs et fabricants : ils sont souvent les plus grands et les plus colorés et il est donc impossible de les louper.
Si vous êtes prêts à affronter les longues files d’attente qui vous séparent de ces stands, vous aurez la possibilité de tester les titres phares récemment sortis tels que Astrobot (stand Sony), Star Wars Outlaws (stand Ubisoft, que nous avons beaucoup aimé), The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (stand Nintendo, également apprécié par Le Monde) ou le dernier Call of Duty : Black Ops 6 (stand Xbox) qui, bien que moins populaire qu’auparavant, demeure l’un des attraits les plus prisés du salon.
Pavillon 1
Essayer des jeux en avant-première
Alors que la Gamescom, le salon allemand plus ancien et plus grand, offre plus de jeux en avant-première, la Paris Games Week en propose moins. Cela ne signifie pas pour autant que ces jeux manqueront totalement.
– Sur le stand Plaion, au cœur de l’action, vous aurez le plaisir de découvrir ce que c’est de gérer une ferme avec Farming Simulator 25 (sortie prévue le 12 novembre).
Si vous êtes passionné par les chevaliers du Moyen-Âge, jetez un œil sur les expositions régulières d’escrime médiévale chez Plaion. Ne manquez pas également l’opportunité d’essayer Kingdom Come : Deliverance II, qui sortira le 11 février 2025, sur le pilori monté spécialement pour l’occasion.
Du côté de la culture japonaise, SEGA présente une version jouable de Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, prévu pour le 21 février. Capcom, pour sa part, travaille sur le lancement de Monster Hunter Wilds, le prochain titre de la populaire série de chasse aux monstres, attendu pour le 28 février.
Pavillon 1 propose une exploration de la scène de jeu vidéo française par le biais du pavillon Games Made in France. Des jeux locaux très variés y sont présentés, qui, bien qu’ils ne soient pas de grosses productions, font une impression remarquable. Ce qui montre que dans l’univers du jeu vidéo, la taille n’est pas toujours synonyme de succès !
Pour en savoir plus, vous pouvez continuer la lecture de cet article si vous êtes abonné. Seuls les abonnés peuvent lire les 48,73% restants de l’article.