Selon les données publiées le vendredi 25 octobre par le ministère du travail, la quantité d’individus sans emploi inscrits à France Travail dans la catégorie A (sans activité) a demeuré presque inchangée (+ 0,2 %) au cours du troisième trimestre en France (à l’exclusion de Mayotte) avec 3,021 millions d’individus, soit une augmentation de 5 200 inscriptions. En comptant la catégorie des activités réduites (catégories B et C), le nombre total de demandeurs d’emploi atteint 5,4 millions. Ce chiffre a augmenté de 0,2 % par rapport au trimestre précédent et de 0,8 % comparé à l’année précédente, selon Dares, le département des statistiques du ministère du travail. Pendant le deuxième trimestre, le nombre de chômeurs dans la catégorie A avait diminué de 0,4 %. Ce nombre est resté inchangé sur une base annuelle pendant le troisième trimestre.
En se concentrant uniquement sur la France métropolitaine, le chômage a augmenté chez les hommes (+ 0,4 %), mais n’a pas changé chez les femmes. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a baissé de 0,9 % pour les moins de 25 ans (+ 0,9 % sur un an), a augmenté de 0,1 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (− 0,2 % sur un an) et de 0,8 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+ 0,3 % sur un an).
En ce qui concerne le chômage de longue durée, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus (dans les catégories A, B, C) a augmenté de 0,4 % au troisième trimestre (+ 1 % sur un an). Ils représentent 43,9 % du total. Les entrées à France Travail dans ces mêmes catégories pour des licenciements économiques ont augmenté de 5,7 %.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.