Tupperware, la célèbre entreprise de boîtes emblématiques, en faillite, a annoncé avoir conclu un accord de principe avec un groupe de créanciers, dans le but de surmonter la crise. Suite à des années de luttes, notamment en raison d’une dette colossale et d’une gestion obsolète, cette transaction signifie un renouveau pour la marque, selon un communiqué délivré le mardi 22 octobre.
Le communiqué mentionne un accord avec un ensemble de créanciers garantis, y compris Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital. Dans le cadre de cet accord, l’entreprise d’Orlando s’engage à vendre aux créanciers la propriété intellectuelle « essentielle pour la créativité et la commercialisation de la marque Tupperware », ainsi que certains biens aux États-Unis et dans d’autres filiales internationales.
Le communiqué précise que les clients pourront continuer à se procurer des produits Tupperware via des consultants, les sites de commerce électronique de Tupperware et des partenaires sur les marchés mondiaux majeurs. Cette transaction devrait être achevée d’ici la fin du mois et entraînera la fin des activités de Tupperware sur les marchés considérés comme non essentiels.
« Liquidation de certaines divisions de l’entreprise est un choix difficile mais nécessaire pour sauvegarder le futur de la marque Tupperware », justifie Laurie Ann Goldman, la CEO, citée dans le communiqué.
La déclaration de faillite de Tupperware avait été annoncée à la mi-septembre. Dans les documents déposés devant le Tribunal des Faillites américain du Delaware, l’entreprise estimait alors ses actifs entre 500 millions et un milliard de dollars et sa dette (capitaux et dettes) entre un et 10 milliards de dollars.
En 2020, la compagnie a d’abord reconfiguré ses obligations financières. À la mi-2023, elle a réussi à réorganiser plus de 500 millions de dollars de sa dette.
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