En novembre 2023, l’annonce d’un projet concernant la création de deux structures d’accueil pour les demandeurs d’asile en Albanie a été faite. Ces enclaves italiennes étaient censées avoir la capacité d’héberger jusqu’à 1 000 personnes. Elles ont ouvert leurs portes aux premiers migrants le mercredi 16 octobre. Cependant, la cour de justice italienne a annulé le transfert de douze migrants venus d’Egypte et du Bangladesh seulement deux jours plus tard. Cela représente un frein aux efforts du gouvernement ultra-conservateur de Giorgia Meloni pour établir une politique anti-immigration.
Projet Italie fragilisé: migrants
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires
1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
Présidentielle 2024 : sondages et questions
1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
COP16 biodiversité : fin prometteuse
1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
Œuf mimosa et blettes lacto
1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…
Laisser un commentaire