×
google news

Projet Italie fragilisé: migrants

En novembre 2023, l’annonce d’un projet concernant la création de deux structures d’accueil pour les demandeurs d’asile en Albanie a été faite. Ces enclaves italiennes étaient censées avoir la capacité d’héberger jusqu’à 1 000 personnes. Elles ont ouvert leurs portes aux premiers migrants le mercredi 16 octobre. Cependant, la cour de justice italienne a annulé le transfert de douze migrants venus d’Egypte et du Bangladesh seulement deux jours plus tard. Cela représente un frein aux efforts du gouvernement ultra-conservateur de Giorgia Meloni pour établir une politique anti-immigration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1263
Actualité

De moine à fermier divin

19 octobre 2024
François Cassingena-Trévedy, un moine catholique de 65 ans, s'est installé en 2021 dans le Cézallier, un plateau situé dans le Cantal. Il décrit ce lieu comme sa terre d'accueil, attiré…
example 1259
Actualité

Manifestations contre violences sexuelles

19 octobre 2024
Plusieurs collectifs féministes, dont Osez le féminisme, ont lancé un appel pour des rassemblements devant les tribunaux français le samedi 19 octobre. Ils souhaitent ainsi dénoncer la "culture du viol"…
example 1258
Actualité

Divorces longs : je renonce tout

19 octobre 2024
Alexa Boden-Reider, une femme de 53 ans, a exprimé avec un soupir nadalant que l'idée de divorce n'était jamais dans ses projections de mariage. Son histoire de divorce s'est avérée…
example 1257
Actualité

Michel Klein, vétérinaire, mort à 103

19 octobre 2024
Michel Klein, le vétérinaire le plus renommé de la télévision et défenseur fervent des droits des animaux, est décédé le samedi 19 octobre à l'âge de 103 ans à Rueil-Malmaison,…