La police a reçu une plainte pour viol à l’encontre Kylian Mbappé, suite à son passage dans la ville de Stockholm. Une enquête est actuellement en cours suite aux événements qui se sont produits au coeur de la ville suédoise, comme précisé par le parquet suédois le mardi 15 octobre. L’événement incriminé a eu lieu dans un hôtel du centre-ville le 10 octobre 2024.
Deux médias suédois ont révélé l’existence d’une enquête portant sur un viol et une agression sexuelle. Selon le journal Expressen, Mbappé est expressément cité dans cette enquête et est considéré comme un suspect crédible, une suspicion minimale selon la loi suédoise.
Sur le réseau social X, le joueur du Real Madrid s’est néanmoins insurgé contre ces allégations, les qualifiant de « fake news » et soulignant qu’elles étaient apparues la veille d’une audience. Ce mardi après-midi, l’ancien joueur de l’équipe du PSG a un rendez-vous concernant l’appel du club sur le litige de 55 millions d’euros de salaires non versés et autres primes que lui réclame son ancien club.
En réaction à ces accusations, l’entourage de Kylian Mbappé a envoyé un communiqué à l’Agence France-Presse lundi, déclarant que ces allégations étaient totalement infondées et irresponsables, et leur diffusion inacceptable. Le communiqué révèle également qu’une rumeur diffamatoire a vu le jour à partir du média suédois Aftonbladet.
Après la victoire contre la Belgique (2-1), l’entraîneur français Didier Deschamps a exprimé son mécontentement, lundi soir, disant que ce n’était « pas une bonne chose pour l’équipe de France ». Il a exhorté les journalistes à « prendre beaucoup de recul » et à distinguer « le vrai du faux ». Une source proche du PSG, l’équipe qui a été indirectement pointée du doigt par le joueur, a décidé d' »ignorer » cette situation et de maintenir « sa classe et sa dignité », selon ce qu’elle a révélé à l’AFP.