Un individu identifié comme Vem Miller, un résident de Las Vegas âgé de 49 ans, a été interrompu par la police près d’un rassemblement de l’ancien président américain Donald Trump à Coachella, en Californie, le samedi 12 octobre. Il était à bord de son véhicule, en possession illégale de plusieurs armes – un fusil, un pistolet chargé et un chargeur à grande capacité – a rapporté le bureau du shérif local. Cela survient à la suite de deux tentatives d’assassinat sur l’ex-président républicain ces derniers mois, demandant davantage de mesures de sécurité.
Malgré les potentielles menaces que ces armes pourraient représenter, l’incident n’a pas perturbé la sécurité de Trump ou des participants à l’événement, précise le communiqué du shérif. Vem Miller a été relâché le même soir après avoir payé une caution de 5 000 dollars. Il est prévu qu’il comparaisse devant un tribunal local le 2 janvier pour les charges de « possession d’une arme chargée » et de « possession de chargeur à grande capacité ».
Ni la campagne de Trump ni le Secret Service, responsable de la sécurité des personnalités politiques majeures des États-Unis, n’ont encore fait de déclaration. Un point de presse doit être organisé par le bureau du shérif du comté de Riverside plus tard ce dimanche.
Rappelons que Trump a réchappé de justesse à une tentative d’assassinat en juillet lorsqu’un individu avait fait feu lors d’un rassemblement électoral en Pennsylvanie, le blessant à l’oreille et tuant une personne dans la foule. En mi-septembre, un autre homme avait été appréhendé alors qu’il projetait de tirer sur Trump dans un de ses terrains de golf en Floride.
Participer
Réemployer ce matériel
Laisser un commentaire