Il existe maintenant toutes les commodités nécessaires pour que nos amis à quatre pattes deviennent des globe-trotters. Passeport, lunettes de soleil pour moto, médicaments pour le mal des transports au goût de viande, sacs, sièges d’auto, valises à roulettes, et même une compagnie aérienne dédiée, Bark Air, qui propose des sièges de première classe et distribue des os en bouillon et des diffuseurs de phéromones. Les chiens sont parfaitement équipés pour rejoindre leurs maîtres dans leurs aventures à travers le monde.
Pour Harold Clarisse, éducateur en comportement canin, emmener son chien en vacances est une meilleure option que de le laisser enfermé dans un bungalow ou soute d’avion pour une longue durée. C’est également l’opinion de la docteure Bertrand Chefneux, vétérinaire parisienne qui voyage toujours avec ses trois chiens, arguant que la compagnie de leur maître les rend heureux.
Pour ceux qui souhaitent emmener leur chien dans un autre pays européen, il est nécessaire d’assurer une vaccination à jour et d’apporter sa nourriture habituelle. Pour des destinations plus lointaines, le site anivetvoyage.com peut fournir les informations sur les démarches administratives et sanitaires requises.
Si votre chien pèse plus de 6 kilos et doit être transporté en soute, Harold Clarisse recommande de l’habituer à sa cage pour qu’il l’associe à un lieu de sécurité. Si vous voyagez en train, Morgane Trussardi, qui préfère les voyages en van, recommande d’accompagner votre chien dans le wagon-bar. À l’arrivée, vous serez ravi d’apprendre que de plus en plus d’hôtels et de locations acceptent les chiens.
Pour plus d’informations, » Voyager avec son chien » de Morgane Trussardi est disponible chez Albin Michel.
Participer
Réemployer ce matériel