Le service allemand de recherche et de sauvetage maritime a signalé un incendie sur le pétrolier Annika en mer Baltique, près du port de Rostock en Allemagne, le vendredi 11 octobre à environ 10 heures. Ils ont réussi à sauver les sept matelots qui étaient à bord.
Le Commandement central pour les urgences maritimes a indiqué que le navire, de 73 mètres de longueur et 12 mètres de largeur sous pavillon allemand, transportait près de 640 tonnes de pétrole. Les sept marins ont été secourus par l’équipe d’un bateau de sauvetage et ont été ramenés en sécurité sur la terre ferme. Certains d’entre eux ont subi des blessures mineures, bien que le nombre exact n’ait pas été déterminé, selon une déclaration du commandement central peu après 13 heures.
Les opérations pour contenir l’incendie se poursuivent et les pompiers évaluent la possibilité de monter à bord du pétrolier, ont-ils ajouté. Le pétrolier allemand se situe dans la baie du Mecklembourg, au nord-est de l’Allemagne, entre Kühlungsborn et Warnemünde, deux villes situées au nord-ouest du port de Rostock. Il se trouve à environ 4,5 kilomètres de la côte.
Laisser un commentaire