×
google news

Pétrolier en feu en Baltique

Le service allemand de recherche et de sauvetage maritime a signalé un incendie sur le pétrolier Annika en mer Baltique, près du port de Rostock en Allemagne, le vendredi 11 octobre à environ 10 heures. Ils ont réussi à sauver les sept matelots qui étaient à bord.

Le Commandement central pour les urgences maritimes a indiqué que le navire, de 73 mètres de longueur et 12 mètres de largeur sous pavillon allemand, transportait près de 640 tonnes de pétrole. Les sept marins ont été secourus par l’équipe d’un bateau de sauvetage et ont été ramenés en sécurité sur la terre ferme. Certains d’entre eux ont subi des blessures mineures, bien que le nombre exact n’ait pas été déterminé, selon une déclaration du commandement central peu après 13 heures.

Les opérations pour contenir l’incendie se poursuivent et les pompiers évaluent la possibilité de monter à bord du pétrolier, ont-ils ajouté. Le pétrolier allemand se situe dans la baie du Mecklembourg, au nord-est de l’Allemagne, entre Kühlungsborn et Warnemünde, deux villes situées au nord-ouest du port de Rostock. Il se trouve à environ 4,5 kilomètres de la côte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 719
Actualité

Macron, Tshisekedi et Kagame

11 octobre 2024
Les gestes peuvent parfois dissimuler la vérité. Cependant, l'attitude affichée par Emmanuel Macron, le vendredi 4 octobre, sur le sol rougeâtre du château de style Renaissance de Villers-Cotterêts (Aisne) lors…
example 716
Actualité

VIH : plus de dépistages 2023

11 octobre 2024
En 2023, près de 5 500 personnes en France ont découvert qu'elles étaient séropositives, selon les données publiées le 11 octobre par Santé publique France. Ces dernières démontrent aussi une…
example 715
Actualité

Trois inculpations pour infanticide

11 octobre 2024
Dans le cadre de l'enquête concernant le décès tragique de la petite Lisa, 3 ans, qui aurait été maltraitée par sa mère et son beau-père, le vendredi 11 octobre, le…
example 714
Actualité

Guinée : junte interdit voyages

11 octobre 2024
L'ordre du général Mamadi Doumbouya, qui est à la tête de la junte guinéenne, est que tous ses ministres actuellement à l'étranger rentrent immédiatement dans leur pays. En outre, il…