L’incident a eu lieu alors que la ville est actuellement engagée dans une opération de lutte contre le trafic de drogues. Quatre véhicules de patrouille ont été incendiés devant le poste de police de Cavaillon, dans le département du Vaucluse, dans la nuit du 8 au 9 octobre, selon une source policière à l’Agence France-Presse.
Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. D’après Le Figaro, le commissariat a été évacué de manière précipitée et les détenus ont été transportés à Avignon.
« Nous mobilisons toutes nos ressources policières et ministérielles pour répondre à cet acte de violence. Nous allons intensifier nos efforts, et augmenter notre présence dans le quartier du Docteur Ayme et dans toutes les banlieues de Cavaillon », a déclaré aux journalistes sur les lieux Emmanuel Desjars de Keranrouë, le directeur interdépartemental de la police nationale.
Les quatre véhicules détruits sont toujours garés devant le poste de police, dont la façade a été endommagée par l’incendie, comme l’ont noté les correspondants de l’AFP sur place. Des membres de la police scientifique sont à l’œuvre dans la zone de sécurité établie pour collecter des « pistes et des indices pouvant nous guider vers les auteurs de cet acte ».