×
google news

Brésil : X rétabli par Cour

Le mardi 8 octobre, un ordre de levée « immédiate » de la suspension du réseau social X a été donné par un juge de la Cour suprême du Brésil. Le blocage de l’accès à ce réseau, en vigueur depuis plus d’un mois, avait été justifié par la lutte contre la désinformation. C’est Alexandre de Moraes, le magistrat qui avait initialement ordonné cette suspension le 30 août, qui a stipulé que l’agence de régulation des télécommunications Anatel avait vingt-quatre heures pour rétablir l’accès à la plateforme. Cette décision affecte les 22 millions d’utilisateurs du réseau social dans le pays le plus peuplé d’Amérique latine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 539
Actualité

Zelensky en Croatie pour sommet

9 octobre 2024
Parcourez l'ensemble de nos écrits, dissections et reportages sur le conflit en Ukraine. Un conte journalistique: En lançant son attaque sur Koursk, l'Ukraine se transforme en une force d'occupation, une…
example 538
Actualité

Inondations Bosnie: 22 morts

9 octobre 2024
La Bosnie-Herzégovine continue de se battre contre les conditions météorologiques extrêmes. Le vendredi 4 octobre, des pluies torrentielles ont entraîné des inondations et des glissements de terrain, faisant vingt-deux victimes…
example 537
Actualité

Report paiement loyers gendarmerie

9 octobre 2024
En raison de difficultés financières, attribuées principalement aux Jeux Olympiques et à l'engagement massif de gendarmes en Nouvelle-Calédonie, plusieurs postes de gendarmerie ont été contraints d'interrompre leurs loyers, a annoncé…
example 536
Actualité

Professeur révoqué à Montpellier

9 octobre 2024
Après une bataille judiciaire de six ans, Jean-Luc Coronel de Boissezon, ancien professeur de droit de l'histoire, s'est vu infliger par le Conseil d'État le 27 septembre, la sanction disciplinaire…