Le mardi 8 octobre, un ordre de levée « immédiate » de la suspension du réseau social X a été donné par un juge de la Cour suprême du Brésil. Le blocage de l’accès à ce réseau, en vigueur depuis plus d’un mois, avait été justifié par la lutte contre la désinformation. C’est Alexandre de Moraes, le magistrat qui avait initialement ordonné cette suspension le 30 août, qui a stipulé que l’agence de régulation des télécommunications Anatel avait vingt-quatre heures pour rétablir l’accès à la plateforme. Cette décision affecte les 22 millions d’utilisateurs du réseau social dans le pays le plus peuplé d’Amérique latine.
Brésil : X rétabli par Cour
Soyez le premier à commenter
Lire aussi
Rétablir la Sécurité Après un Cambriolage : Solutions Rapides et Efficaces de La Clé du 16 à Paris
12 décembre 2024
Une tentative d’effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l’enquête.
Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires
1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
Présidentielle 2024 : sondages et questions
1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
COP16 biodiversité : fin prometteuse
1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
Laisser un commentaire