Un individu clé de la Mocro Maffia, une organisation criminelle d’origine marocaine implantée aux Pays-Bas, a été capturé à la sortie d’un restaurant parisien, a confirmé la gendarmerie, corroborant ainsi une information précédemment rapportée par Le Parisien. L’homme, qui détient la nationalité marocaine et âgé de 35 ans, était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les Pays-Bas. Sa détention a été effectuée par le GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, qui assistait les enquêteurs de la section de recherches de Paris.
On a indiqué que son arrestation, qui a eu lieu aux alentours de 15 heures dans le 18ème arrondissement de Paris, s’est déroulée sans incident. Outre des accusations pour trafic de stupéfiants et production de drogues synthétiques, il est également suspecté en Espagne d’enlèvement, torture et actes de cruauté.
Il sera présenté à un juge qui lui informera, d’après une source proche du dossier, de son extradition vers les Pays-Bas, conformément au mandat d’arrêt européen. La Mocro Maffia est une gang marocain basé aux Pays-Bas, reconnu principalement pour son implication dans le trafic de cocaïne, le commerce d’armes et les règlements de comptes violents.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?