×
google news

Kirk : 25 départements en alerte

Le mercredi 9 octobre, Météo-France a annoncé dans son bulletin météorologique de 16 heures que vingt-cinq départements seront mis sous vigilance orange pour les risques de « pluie-inondations », « crues » et « vent ». Cette vigilance, qui commencera à 6 heures et se terminera à 21 heures, est causée par le passage de la dépression Kirk sur le territoire français tout au long de cette journée.

Accompagné par la dépression Kirk, des pluies intenses et continues sont attendues entre la Vendée, les Pays de la Loire, la région parisienne et la Champagne-Ardenne. Egalement prévu, un vent de sud très fort à l’ouest des Pyrénées, pouvant s’étendre aux plaines et aux vallées, a indiqué Météo-France dans son bulletin.

Par ailleurs, Météo-France a signalé que trois départements, les Vosges, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire, sont encore sous vigilance orange pour des « crues » ce mardi, due à des montées d’eau importantes sur la Saône et la Seille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 514
Actualité

Karim Kattan : Gaza oubliée

8 octobre 2024
Quelle ironie singulière : Gaza est à la fois omniprésente et invisible. Lire le décompte quotidien des morts est devenu aussi habituel que de discuter des pluies d'automne. Les événements…
example 512
Actualité

Guerre Ukraine : Infos Direct

8 octobre 2024
Découvrez tous nos contenus, incluant des articles, des évaluations et des reportages, concernant le conflit en Ukraine. Reportage : L'Ukraine réalise une opération inédite à Koursk, s'attribuant ainsi un nouveau…
example 510
Actualité

Martinique : 15 policiers blessés

8 octobre 2024
Au cours d'incidents urbains survenus en Martinique, entre la soirée du 7 octobre et la matinée du 8, quatre gendarmes mobiles ont subi des blessures mineures suite à des tirs,…
example 509
Actualité

Élève gifle prof, garde à vue

8 octobre 2024
D'après l'Agence France-Presse, une lycéenne a été mise en garde à vue le lundi 7 octobre dans la soirée pour être suspectée d'avoir agressé une enseignante de son lycée à…