×
google news

Haute-Garonne : arrestations projet violent

Trois individus, dont deux sont originaires d’Afghanistan, ont été mis en détention le mardi 8 octobre, en Haute-Garonne, suspectés d’être liés à un « projet violent », selon ce que l’Agence France-Presse (AFP) a pu savoir. Le Parquet National Anti-terroriste (PNAT) a confirmé l’arrestation de « trois individus ce [mardi] matin dans la région de Toulouse dans le contexte d’une enquête préliminaire lancée » pour participation présumée à une association de malfaiteurs cherchant à commettre un ou plusieurs crimes de violences envers des personnes.
Ces individus ont été appréhendés à Toulouse et Fronton (Haute-Garonne) à 6 heures du matin par les enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, épaulés par le RAID [unité de recherche, d’assistance, d’intervention et de dissuasion], et cela dans le cadre de cette même enquête, comme rapporté par une source familière avec cette affaire à l’AFP. Ces deux afghans, qui étaient connectés, « planifiaient un acte violent sur le sol français », a précisé cette même source.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 503
Actualité

Réduction heures et budget écoles

8 octobre 2024
Certaines actions du ministère de l'éducation n'ayant pas été annoncées publiquement ont pourtant un impact significatif sur les activités des écoles. C'est le cas de la réforme de la gestion…
example 502
Actualité

Exode du Liban vers Syrie

8 octobre 2024
"« Il vous reste encore 2 kilomètres à parcourir. » C'est le dernier avertissement de l'officier au poste de contrôle libanais, faisant un signe vers le vaste cratère qui a…
example 501
Actualité

FPÖ autrichien, parti radicalisé

8 octobre 2024
La campagne électorale d'Herbert Kickl a débuté et terminé sur une note radicale. Le dirigeant du Parti de la Liberté d'Autriche (FPÖ) a célébré son triomphe historique aux élections législatives…
example 500
Actualité

Emilie König accusée de maltraitance

8 octobre 2024
Le conseil départemental du Morbihan, qui a la charge des trois descendants d'Emilie König, une djihadiste en séquestration en France, a formulé une accusation contre celle-ci en relation avec des…