Le Paris Saint-Germain a terminé son match du dimanche 6 octobre contre Nice avec un match nul (1-1), concluant ainsi la 7ème journée de la Ligue 1. Avant la pause internationale, l’actuel champion de France avec 17 points est relégué à la seconde place du championnat, juste derrière Monaco qui a 19 points, mais reste devant l’OM et Reims, tous deux avec 14 points.
Malgré tout, ce match nul a un peu atténué une semaine difficile marquée par la suspension d’Ousmane Dembélé pour mauvaise conduite lors d’un match et une première défaite cette saison contre Arsenal en Ligue des champions (2-0).
Malgré une première mi-temps mal assurée, l’entraîneur Luis Enrique a réussi à changer la donne avec un ajustement tactique à la mi-temps. Nice menait 1-0 grâce à un magnifique tir d’Ali Abdi, dévié dans son propre filet par le portugais Nuno Mendes (38e).
Avec l’introduction de Lee Kang-in à la place de Randal Kolo Muani à la mi-temps, l’équipe a évité une seconde défaite consécutive, notamment après celle de mardi à Londres en Ligue des champions.
Lee, jouant en position plus défensive que l’international français, a réussi à perturber la défense niçoise dès son entrée dans le match, permettant ainsi à son équipe de revenir en force.
Grâce à son soutien aux milieux de terrain, Lee a aidé Bradley Barcola et Ousmane Dembélé à attaquer. Après un premier acte peu convaincant, Paris a su mettre une pression immédiate sur le gardien niçois, Marcin Bulka, ancien du PSG.
Lors d’un corner effectué en phase double par l’équipe parisienne, Dembélé a déjoué la défense de Nice pour passer à Nuno Mendes dont le tir, altéré par Moïse Bombito, a surpris Bulka à sa droite (1-1, 52e). Paris, reprenant le contrôle de son jeu, a par la suite pressé pour obtenir la victoire, mais s’est confronté à un Bulka attentif et à une défenseniçoise réactive après une période de déstabilisation de dix minutes en début de seconde mi-temps. Une victoire de Paris n’aurait pas représenté le déroulement d’un match dans lequel Nice a bien joué. Ayant été défaits par la Lazio à Rome (4-1) lors de la Ligue Europa de jeudi, les niçois se sont rattrapés chez eux et se situent désormais à la neuvième place. Les deux équipes, toujours en rétablissement, auront l’occasion de se reposer pendant la première pause de la saison. Le 19 octobre, lors de la huitième journée, Paris accueillera Strasbourg dans le but de reprendre la tête à Monaco.