Si la parade fluviale des athlètes lors de la cérémonie inaugurale des Jeux olympiques du 26 juillet vous a donné le goût de découvrir Paris depuis un bateau, ne vous inquiétez pas, les options sont nombreuses. Que ce soit pour une croisière traditionnelle aux pieds de la Tour Eiffel, une promenade auto-guidée autour de l’île Seguin, une excursion sur le thème du street art dans le Seine-Saint-Denis ou une descente du canal Saint-Martin décoré de têtes de morts et friandises pour Halloween, il y a un nombre incalculable de façons de naviguer à gauche ou à droite.
Au coeur de la version parisienne de carte postale (7ème arrondissement), c’est un véritable festin visuel que vous vivrez. Tout commence par la Tour Eiffel, qui trône majestueusement au-dessus du quai et captive les jeunes marins impatients de larguer les amarres. Une fois à bord, la magnificence de Notre-Dame, du Louvre ou du Pont Alexandre-III les émerveillera assurément.
Durant plus d’une heure, une guide touristique alimente la curiosité des plus jeunes avec des anecdotes et des énigmes. « Quel est le monument qui donne l’heure et même deux fois ? » ; « Quel est le pont le plus ancien de Paris ? « , questionne-t-elle. Les réponses jaillissent dans une joyeuse pagaille.
Une pensée aux touristes de passage qui ne se rendent pas compte qu’ils participent à l’édition familiale de la croisière Vedettes de Paris. Ce programme, spécialement conçu pour les parents et les enfants âgés de 6 à 12 ans, a vu le jour en 2021 et est offert tous les mercredis, samedis et dimanches, tout au long de l’année, même en hiver. A leur arrivée, les plus jeunes ont la possibilité de recevoir un diplôme de capitaine. Veuillez noter que vous devrez passer par la boutique de souvenirs avant de retrouver le quai du port de Suffren.
Vedettes de Paris, port de Suffren (Paris 7e). Tarifs : 20 € pour un adulte, 9 € pour un enfant de plus de 3 ans.
Explorez les rives de la Marne
Les bateaux qui organisent des promenades sur la Marne seront hors service pour la saison hivernale, reprenant leurs activités en avril. Cependant, vous avez encore l’occasion de faire un dernier tour et d’apprécier les teintes automnales de la flore de Nogent-Sur-Marne (Val-de-Marne), Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) ou Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Bien qu’il n’y ait pas de version spécifiquement pour les enfants, les guides adaptent leurs commentaires au public à bord. Autre choix : participer à une des visites thématiques, comme celle dédiée à la faune et la flore locales, qui plaît toujours aux enfants, ou celle consacrée au cinéma, le long de lieux de tournage.
Il reste 56.93% de cet article à lire, la suite est réservée aux abonnés.
Laisser un commentaire