Le dimanche 6 octobre, le Pape François a annoncé vingt-et-un nouvelles nominations de cardinaux provenant de divers pays à travers le monde. Au cours de la prière de l’Angélus, il a déclaré qu’un consistoire se tiendrait le 8 décembre pour confirmer ces nominations. Il a souligné que la diversité géographique des nouveaux cardinaux reflète l’universalité de l’Église et renforce le lien entre le Vatican et les Églises locales du monde entier.
La liste des noms des nouveaux cardinaux et leur pays d’origine a été ultérieurement publiée par le Vatican. Quatre des nouveaux cardinaux sont Italiens, bien que seulement trois d’entre eux soient éligibles pour voter lors du prochain conclave en raison de la limite d’âge de 80 ans. Le quatrième est né en 1925 et a donc dépassé l’âge limite.
Cinq des nouveaux cardinaux recommandés viennent de cinq pays différents en Amérique latine : Pérou, Argentine, Équateur, Chili et Brésil. Les autres proviennent de divers pays tels que l’Indonésie, le Japon, la Serbie, le Canada, les Philippines, l’Inde, la Belgique et l’Ukraine. Mykola Bychok, le cardinal ukrainien, né à Ternopil et actuellement archevêque de Melbourne, en Australie, âgé de 44 ans, est le plus jeune des nouveaux cardinaux.
Selon la liste du Vatican, la France est représentée par l’archevêque d’Alger, Jean-Paul Vesco.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.