L’ancien président américain, Donald Trump, est vu confortablement installé dans son club de golf à Bedminster, New Jersey, en compagnie de Theo Von, un humoriste de stand-up populaire, qui anime également « This Past Weekend » – l’un des podcasts les plus populaires du pays. Durant ce segment d’une heure, une conversation décontractée s’ensuit, couvrant des sujets variés allant de la passion partagée de Trump et Von pour le championnat Ultimate Fighting Championship, la chasse pratiquée par les enfants Trump, jusqu’à la lutte contre l’alcoolisme du frère de Trump, Fred, qui est décédé en 1981.
Un élément qui a particulièrement retenu l’attention est lorsque Trump a demandé à Von comment la cocaïne affecte une personne. La réponse de Von, expliquant que la drogue vous transforme en un « putain de hibou », est devenue virale. Depuis sa première diffusion en août, l’émission a été visionnée par plus de treize millions de personnes sur YouTube.
Au cours des derniers mois, Trump a effectué une série d’apparitions dans des programmes multimédias présentés par des personnalités masculines populaires comme Von, dans le dessein d’attirer leur audience majoritairement composée de jeunes hommes qui n’ont que peu d’intérêt pour la politique et qui ne dépendent pas des médias traditionnels ou de la télévision pour s’informer. Dans ces programmes, Trump ne se limite pas à discuter de politique, mais aborde également des sujets comme les sports de combat et les cryptomonnaies.
Adin Ross, une superstar d’internet, a été expulsé de Twitch, un site de streaming en direct, en 2023 pour avoir partagé des propos homophobes et des contenus offensants. Logan Paul, un combattant professionnel de MMA et une personnalité influente avec plus de 50 millions d’abonnés, a également connu une situation similaire. Les Nelk Boys, des youtubeurs appréciés par leur public pour leur vulgarité et leur humour gras, leur ont accordé leur soutien en 2022 et en 2023. Ils ont même été les premiers à recevoir des confidences de leur co-listier, J. D. Vance, au début du mois d’août.
Le vote des jeunes, une d’influence importante.
Près de 41 millions de membres de la génération Z (moins de 30 ans) sont attendus aux urnes le 5 novembre, dont plus de huit millions de nouveaux électeurs, selon le Center for Information and Research on Civic Learning and Engagement (Circle). Tandis que le sujet de l’avortement a stimulé la candidature de Kamala Harris parmi les électrices, en particulier dans cette tranche d’âge, Trump croit avoir trouvé un contrepoids.
53,95% de l’article reste à lire. La suite est disponible uniquement pour les abonnés.
Laisser un commentaire