×
google news

Grand Est: élu accusé agression

Christian Debève, un conseiller régional de la région Grand Est, est actuellement sous investigation pour agression sexuelle, comme l’a confirmé le procureur de Colmar, Jean Richert, à l’Agence France-Presse (AFP). Le mercredi 2 octobre, Debève a été entendu pour sa première comparution, et a été mis en examen pour un « baiser volé », tout en étant mis sous le statut de témoin assisté pour deux autres accusations d’agression sexuelle. L’enquête judiciaire, qui a débuté en juin 2023, se poursuit.

Initialement, l’enquête judiciaire avait été ouverte pour une tentative de viol et deux agressions sexuelles, mais la tentative de viol a été requalifiée en agression sexuelle, selon Valérie Gletty, l’avocate d’une des trois plaignantes. Deux des trois femmes sont des élues régionales du Grand Est et une d’une autre région.

Gletty a souligné que le fait d’être placé sous statut de témoin assisté ne confirme pas l’innocence de Debève mais indique qu’une investigation supplémentaire est nécessaire, avec une possible mise en examen à venir. Sa cliente a demandé une confrontation avec Debève, dont l’organisation est actuellement attendue.

Malgré les accusations, Debève, par le biais de son avocate, Delphine Gilbert, a nié les allégations, y compris celle pour laquelle il est actuellement en examen. Il reste libre et sans contrainte judiciaire, faisant toujours confiance au système judiciaire pour établir la vérité et confirmer son innocence.

M. Gilbert indique qu’il « lament l’impact sérieux porté à son principe d’innocence et la représentation faussée de sa situation actuelle dans le processus » et qu’il « poursuivra en justice pour redresser le dommage sévère qu’il endure à cause des accusations diffamatoires auxquelles il est soumis ». Christian Debève appartient au groupe de la majorité régionale – Les Républicains, les centristes et les indépendants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 117
Actualité

Bruxelles retarde texte déforestation importée

2 octobre 2024
Des groupes écologistes ont exprimé leur profonde alarme mercredi 2 octobre, suite à la proposition de la Commission européenne de retarder d'un an l'application d'une loi clé sur la déforestation…
example 111
Actualité

PM japonais veut OTAN asiatique

2 octobre 2024
Shigeru Ishiba, le nouveau premier ministre de 67 ans, ne représente pas un changement dans la direction politique. Cependant, cet homme fort avec une expérience de quarante ans dans les…
example 107
Actualité

Étudiantes agressées témoignent sur LCP

2 octobre 2024
LCP-AN - MERCREDI 2 OCTOBRE À 20 H 30 - DOCUMENTAIRE Le documentaire de Charlotte Espel trace le portrait d'un profond "gâchis": des parcours académiques entravés, des carrières interrompues, des…
example 106
Actualité

Guéant relaxé campagne 2012

2 octobre 2024
Claude Guéant, l'ex-ministre de l'intérieur, a été acquitté le mercredi 2 octobre par le tribunal d'appel de Versailles dans un cas où on lui avait reproché d'avoir délibérément diminué ses…