Le célèbre rappeur et producteur musical américain, Sean Combs, aussi connu sous les pseudonymes de Diddy ou Puff Daddy, est au centre d’une série d’accusations d’agression sexuelle. Selon l’avocat Tony Buzbee qui représente collectivement les victimes, environ 120 personnes l’accusent. Buzbee, dans une déclaration publiée le mardi 1er octobre, a indiqué qu’il prévoit de poursuivre le rappeur en justice de façon vigoureuse.
Établi au Texas, Buzbee a souhaité l’appui de l’industrie musicale et du divertissement. Dans son communiqué, l’avocat a encouragé les victimes ou les témoins de tels comportements inacceptables à se manifester.
L’agence de presse AP rapporte que la moitié des accusateurs, soit 60 hommes et 60 femmes, que Buzbee représente étaient mineurs au moment des incidents présumés. Depuis quelques mois, le rappeur de 54 ans fait face à plusieurs plaintes pour agressions sexuelles.
Dernièrement, il a été arrêté à New York et est actuellement en détention provisoire. Le procureur fédéral de Manhattan l’accuse d’avoir utilisé sa position et sa richesse musicale au profit d’un système de trafic sexuel violent. Une plainte préalable déposée par son ancienne partenaire, la chanteuse Cassie, a conduit à ces révélations déconcertantes.
D’autres victimes ont depuis lors, dénoncé le rappeur, le décrivant comme un prédateur sexuel violent, qui aurait recouru à l’alcool et aux drogues pour les soumettre. Cependant, le rappeur nie toutes ces allégations.
Connu dans le monde du hip-hop de la côte est des États-Unis, Sean Combs alias Diddy, a amassé une énorme fortune grâce à sa carrière musicale ainsi qu’à ses activités dans le secteur de l’alcool.
Laisser un commentaire