×
google news

Autriche : FPO en tête élections

Le parti d’extrême droite est prévu en premier lors des élections législatives qui se sont déroulées dimanche 29 septembre en Autriche, se dirigeant, si ce pronostic se vérifie, vers un triomphe historique. D’après les anticipations publiées lors de la fin du scrutin par ORF, la chaîne de télévision nationale, le Parti de la liberté (FPO) de Herbert Kickl recevrait 29,1 % des voix, comparé à 26,2 % pour les conservateurs (OVP) dirigés par le chancelier, Karl Nehammer.
Ces estimations initiales sont basées sur le total d’une partie des votes postaux et des bulletins comptés dans les bureaux qui ont fermé plus tôt.
Avec l’ascension des partis radicaux en Europe, ce parti fondé par des anciens nazis pourrait donc surpasser les prévisions des sondages. « J’ai un bon sentiment. L’ambiance est positive et je pense que nous allons concrétiser les votes », avait affirmé précédemment le chef du FPO Herbert Kickl après avoir voté à Purkersdorf, près de Vienne.
C’est le statu quo ou « cinq bonnes années, c’est la question », a-t-il déclaré, reprenant sa devise de campagne. Cette première place pour le parti d’extrême droite est un tremblement de terre dans le pays des Alpes car bien qu’elle ait déjà expérimenté le pouvoir, elle n’a jamais été en première place dans un scrutin national.
Contribuer
Réutiliser ce contenu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1871
Actualité

Choisi Marseille pour loyers bas

29 septembre 2024
Ma première expérience de quitter ma maison familiale en Bretagne et de me délocaliser fut récemment, en fin août, pour venir m'installer à Marseille dans le cadre de mes études.…
example 1869
Actualité

Ouragan Hélène : 63 morts

29 septembre 2024
La tragédie causée par l'ouragan Hélène aux États-Unis continue d'augmenter avec un total de 63 personnes décédées à ce jour, selon les responsables locaux. Environ dix États souffrent encore de…
example 1868
Actualité

Israël bombarde Liban, Nasrallah tué

29 septembre 2024
Israël a infligé un énorme revers au Hezbollah en éliminant Hassan Nasrallah, le leader du mouvement, le vendredi. Ce fait marquant s'inscrit dans une série d'assassinats ciblés qui ont affaibli…