Catégories: Actualité
|
28 septembre 2024 0 h 50 min

Hezbollah frappe nord Israël

Partager

Dans ce livestream, plusieurs personnes ont participé, notamment Pierre Bouvier, Cécile Bouanchaud, Louise Vallée, Marie Slavicek, Aurélie Collas, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L’Hénoret, Jean-Philippe Lefief, Marie Pouzadoux, Romain Del Bello et Julien Lemaignen. Pour plus d’informations, consultez nos articles.

Divers textes se rapportant à la guerre au Proche-Orient sont disponibles. Les Etats-Unis et la France ont conjointement plaidé pour un cessez-le-feu pendant trois semaines au Liban. Benyamin Nétanyahou tire avantage de l’offensive contre le Hezbollah au Liban, renforçant ainsi sa position interne. Au Liban, la recherche de logement pour les familles fuyant les bombardements représente un défi majeur.

Certains textes affirment que « Benyamin Nétanyahou a fait du temps son otage » et que « L’approche guerrière adoptée par Israël est catastrophique pour le futur de la région ». Une vidéo est disponible montrant des milliers de citoyens libanais en exode à cause des bombardements israéliens.